Episode 12 en images
L'histoire
Les personnages
Résumé épisodes 1-9
Episode 10 en images
Episode 11 en images
Episode 12 en images
Indiscrétions
Galerie d'images
1
Episode 12 :
UN AMOUR CASSE-TETE

1. Très perturbé depuis qu’il a entendu Lucile avouer à Marika son amour pour Tristan, le petit Benjamin ne sait plus quoi faire pour la faire se rapprocher de Mathias. C’est Elisabeth qui lui donne une idée en parlant d’inviter sa sœur le lendemain à l’école lors de la manifestation prévue pour les parents d’élèves.

2. Le soir même, au Mambo, tout hésitant, il demande donc à Lucile de l’accompagner à son école, se gardant bien de préciser qu’il a proposé à Mathias de venir également !
Lucile, qui avait rendez-vous avec Tristan, se voit obligée d’accepter devant l’insistance de Benjamin et Mr Duronchon. Elle annule donc sans oser avouer pourquoi à Tristan.

2

3
3. Nous voici en pleine manifestation à l’école de Benjamin… Quelle n’est pas la surprise de Lucile quand elle voit arriver Mathias, surprise réciproque d’ailleurs ! Ils comprennent vite qu’ils ont été dupés par le bambin. Lucile cherche donc à partir au plus vite mais ne se sent pas de laisser le petit garçon qui la retient ardemment. Sacré Benjamin, on ne peut rien lui refuser !

4. Dans le même temps, Tristan rejoint Marika avec qui il accepté de passer la journée depuis l’annulation de Lucile. Les voici partis rejoindre la petite sœur de Marika, qui n’est autre qu’Elisabeth ! Marika en profite pour faire du charme à Tristan qui reste de marbre.

4

5
5. Sitôt arrivés à l’école, Tristan remarque Lucile et Mathias se tenant la main dans une ronde avec les autres parents. Il sort aussitôt de ses gonds devant une Lucile très mal à l’aise…

6. Quelque peu contraints par la maîtresse d’école de tous participer à une danse, Tristan rejoint Lucile et commence à lui faire des reproches mais s’arrête quand elle murmure, les larmes aux yeux : «Je t’aime».

6

7
7. De son côté, Benjamin ne l’entend pas de cette oreille et court se cacher près du couple avec Roméo. Après quelques explications, Lucile, touchée par les paroles et la générosité de Tristan, est prête à se laisser embrasser mais le baiser échangé est furtif…


8. En effet, Benjamin, dans son désespoir, se laisse tomber du haut de la colline où il s’était réfugié. Le bambin est inconsolable et Mathias, alerté, le prend aussitôt dans ses bras pour le ramener chez lui. Tristan, peiné de voir le petit dans cet état, propose à Lucile de les raccompagner. Elle court les rejoindre, et, comme par miracle, le sourire revient sur le visage de Benjamin !


A ce stade de l’histoire, le couple Lucile et Tristan est sur le point de se former mais les revirements et rebondissements vont s’enchaîner…
Alors à bientôt pour la suite !

8
Site créé le 20 janvier 2003
Mise à jour début avril 2010